Qui sommes nous ?

Depuis sa création en 2002, la finalité d’IILM est de répondre aux besoins des entreprises en proposant des formations adaptées et évolutives.
Dans un contexte contemporain, marqué par la rapidité et la réactivité, la logistique est devenue la pierre angulaire pour toute entreprise voulant se distinguer par la performance et l’excellence. C’est dans cette perspective que l’Institut international de logistique et de management (IILM) a été créé afin de dispenser une formation de courte durée destinée aux bacheliers mais également aux élèves de niveau Bac. Ainsi, la composante pédagogique du programme se présente comme suit :

Formation de Technicien . accessible au Niveau BAC
Formation Bac +2
→ en Gestion de Navigation et Logistique.
→ en Action commerciale et marketing

Formation de Technicien Spécialisé . accessible avec BAC
Formation Bac +2
2 Diplômes : marocain + français, de l’université de PICARDIE
→ en Gestion Transport et Logistique

Formation en Licence professionnelle . accessible avec BAC +2
Formation Bac +3
Diplôme délocalisé de l’université de PICARDIE
→ en Gestion des systèmes logistiques

De la formation « Technicien » au « Master » (dans le cadre des systèmes de passerelles avec l’école SUPTEM, faisant partie du groupe BMHS), IILM offre un portefeuille cohérent de formations, présentant ainsi une véritable opportunité de poursuite des études supérieures.

Notre objectif est de permettre à chaque étudiant de développer les capacités indispensables que sont : l’adaptation, l’autonomie, la rigueur, la disponibilité, le travail en équipe et la prise de décisions; pour une insertion professionnelle réussie.
Les métiers du transport et de la logistique ont évolué. Ils demandent de plus en plus de polyvalence, de prise d’initiative, de compréhension des problèmes liés aux organisations, aux activités professionnelles et aux processus de travail.

Les différents programmes de l’institut sont développés en partenariat avec de multiples acteurs dans le monde professionnel (Dirigeants et cadres d’entreprises, associations professionnelles), qui constituent un gage d’une formation professionnelle « professionnalisante ».
En outre, l’institut accueille des professeurs étrangers qui contribuent à l’ouverture internationale de l’institut et apportent leurs expertises et leurs compétences spécifiques.